Biographie de Christian Cordier :

 

Né le 26 mai 1974 à Paris

Décédé le 02 juillet 2006 (à l'âge de 32 ans)

Artiste peintre, sculpteur, poète autodidacte français.

Il passe son Bac en 1992 mais arrête ses études car ce don qu’il avait depuis tout petit

pour la peinture le poursuivait.

Il rentre en 1993 au BHV rue de Rivoli, dans le 4ème arrondissement.

Il travaille en caisse mais sérieux et motivé, il rejoint l’équipe du service Accueil Encaissement, toujours à mi-temps car sa passion pour la peinture passait avant tout.

En 1996, il fait son service militaire puis à son retour, il reprend son travail en continuant à peindre.

 

Il a toujours habité le 6ème arrondissement dans un appartement deux pièces, avec sa mère, où il peignait. En 1998, il quitte Paris pour aller s’installer dans l’Oise dans la maison familiale où il trouvait le calme loin de la vie parisienne.

 

Très sensible aux arts et sans formation spécifique, il consacre une bonne part de son temps à la peinture, temps qu’il partage avec ses autres passions, particulièrement la littérature et l’écriture.

Il laisse derrière lui un grand nombre de toiles encore inconnues mais qui sont le symbole même de son amour et de sa passion pour son art la peinture.

Christian Cordier a déjà exposé en juillet 2008 à Paris à la mairie du 6ème arrondissement.

Son exposition a eu un grand succès.

Ses œuvres ont beaucoup plu.

Les créations de Christian Cordier

Transformer une image mentale en une image picturale, et savoir le faire bien caractérise le plasticien. Cette transformation, Christian Cordier la pratiquait déjà si jeune. Sa curiosité lui a permis de concevoir de nouvelles découvertes fort créatives. Sa recherche se poursuivait et évoluait avec des formes toujours inventives.

Il lui convient de proposer un autre style, une vision personnelle de cet art, de jeter un autre regard sur le monde, sur ce qui l’entoure. Inspiré en partie par les récits mythologiques qui créent une atmosphère moderne lors de ces représentations. Ses portraits très différents les uns des autres, inspirent, une belle sensibilité. Ils traduisent l’émotion du peintre ressentie à un moment donné et selon son état d’âme. Il alterne le classicisme et le modernisme dans sa peinture et fait preuve de curiosité dans ses investigations.

Malgré sa vie si courte, cet homme de l’art nous a laissé, à 32 ans, de nombreux témoignages de son talent et un rêve d’artiste inachevé.

 

www.christiancordier.com

http://christiancordier.canalblog.com